<iframe src="https://www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-WM3RRSZ" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"> Skip to main content
Nouvelles

Jan Jonkers décédé

Par 28 novembre 201827 août 2022Aucun commentaire

Malheureusement, nous devons annoncer que notre très estimé collègue Jan Jonkers est décédé le 27 novembre 2018 à l'âge de 55 ans. Une semaine auparavant, Jan avait été victime d'une grave crise cardiaque qui l'avait malheureusement emporté. Jan a travaillé pour notre entreprise pendant près de 27 ans et l'a fait avec dévouement et fierté. D'abord dans le département logistique, puis comme ingénieur de service. Il était le contact direct de nos clients et s'occupait entièrement du service et de la garantie de nos produits. Il l'a fait d'une manière telle que nos clients n'ont pas tari d'éloges à son égard. Bien sûr, nous sommes toujours là pour nos clients, mais à partir de maintenant, ce contact devra se faire par l'intermédiaire de notre bureau et nous ferons tout notre possible pour continuer de la même manière que Jan l'a fait avec beaucoup de dévouement. Notre Jan, toujours optimiste, nous manquera beaucoup et nous souhaitons à sa famille, ses amis et ses connaissances beaucoup de force pour faire face à cette perte inattendue.

Quelques jours après la mort de Jan, le Brabants Dagblad a publié une belle chronique sur notre Jan. Jan Jonkers, à Schijndel on l'appelait Lange Jan. Nous sommes extrêmement fiers de Jan.

Chronique Brabants Dagblad 30 novembre 2018 Linda Akkermans

Echanger des maisons pour aider une famille. Long John l'a fait

Sinterklaas est encore dans le pays, mais à Sint-Jan, c'est déjà Noël. Joseph, Marie et leur enfant ont été traînés à l'intérieur et d'innombrables animaux se voient attribuer une place dans la célèbre crèche en cours de construction. Le thème de cette année est la charité.

La charité, le fait d'aimer son prochain et de se sentir coresponsable du bien-être d'autrui, pas nécessairement quelqu'un que l'on aime. Faire quelque chose pour quelqu'un, sans rien recevoir en retour.

J'ai pensé aux personnes qui m'entourent et qui sont les champions de la charité. J'ai établi un bon classement, puis je l'ai oublié pour passer à l'ordre du jour. Un peu plus tard, j'ai eu notre mère au téléphone et juste avant de raccrocher, elle m'a dit : "Oh, au fait : Lange Jan est mort".

Lange Jan de Schijndel. Le voisin d'un oncle. Un oncle qui n'a vécu que jusqu'à 66 ans, car il y a six mois, il s'est soudainement retrouvé mort dans son fauteuil. Une chaise dans la maison qui a appartenu à Lange Jan dans les années 90.

C'est comme ça. Même avant ça, ma tante a eu une attaque. Elle a fini dans une maison de soins et mon oncle est resté avec deux adolescentes. Faire venir sa femme à la maison était impossible, car il n'était pas question de construire sur le petit jardin de la maison mitoyenne. Il n'y avait nulle part ailleurs à Schijndel une maison à louer convenable.

C'est alors que Lange Jan, qui n'était jusqu'alors qu'un voisin parmi d'autres, a dit tout à coup : "Alors, on échange ? Tu peux avoir ma maison du coin, je peux avoir ta maison'. Comme s'il s'agissait d'une pile de cartes de football ou de Pokémon. Mais il était très sérieux. Parce que s'il pouvait aider comme ça... pourquoi pas ?

Ils ont échangé leurs maisons. Ma tante a pu vivre à la maison pendant encore 25 ans. Merci à Lange Jan. La charité, le champion est connu à titre posthume.