<iframe src="https://www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-WM3RRSZ" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"> Skip to main content
Nouvelles

Aide à réduire le gaspillage d'aliments

Par 3 novembre 201627 août 2022Aucun commentaire

Par les rédacteurs de WniF

Ledernier nourrisseur sec Verba Vario-Mix du fabricant néerlandais Verbakel BV est contrôlé par ordinateur pour aider à réduire le gaspillage d'aliments et peut maintenant ajouter automatiquement de l'eau aux aliments.

La nouvelle unité, illustrée ci-dessus à gauche, qui est conçue pour nourrir 40 porcs (dans un seul enclos s'il est placé au centre, ou 20 de chaque côté s'il est divisé en enclos), dispose d'une barre que les porcs peuvent soulever pour distribuer les aliments, mais celle-ci n'est pas reliée directement au mécanisme de distribution. Au lieu de cela, il envoie un signal à un ordinateur qui décide si la nourriture doit être fournie ou non.

Cela évite que les porcs " jouent " avec la barre de distribution, que trop de nourriture sorte et que le produit coûteux soit gaspillé.

Jusqu'à 20 des derniers distributeurs Verba Vario-Mix peuvent être reliés à un contrôleur, mais pour l'instant toutes les unités doivent partager les mêmes réglages pour le nombre de fois que le distributeur peut être actionné en une heure, la quantité d'aliment distribuée à chaque fois et la quantité d'eau distribuée avec l'aliment - une nouvelle caractéristique de l'unité.

L'entreprise indique qu'un contrôleur capable de prendre en charge différents paramètres pour chaque nourrisseur est en cours de développement.

Verba a également lancé une nouvelle nourrisseur sèche pour porcelets, illustrée ci-dessus à droite, qui est conçue pour s'adapter à la patition entre deux enclos.

Cette dernière unité intègre un distributeur d'eau qui permet de mélanger l'eau avec les aliments.

L'nourrisseur pour porcelets Verba a une capacité de 10 litres et est conçu pour nourrir 25 porcs de chaque côté de cinq à 20 kg.

http://www.wnif.co.uk/2016/11/verbakel-new-vario-m...

Entrée Verba gère l'usine