<iframe src="https://www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-WM3RRSZ" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"> Skip to main content
Nouvelles

Pas de trempage au sevrage et excellent poids au sevrage

Par 4 février 201927 août 2022Aucun commentaire

Apprendre à manger tout en jouant permet d'éviter le sevrage.

Dans la nature, les porcelets apprennent de façon ludique de la truie ce qu'ils peuvent manger. L'nourrisseur KZB de Verba répond à ce processus naturel en fournissant une auge basse afin que les porcelets puissent atteindre l'aliment. Après quelques jours simple, les porcelets commencent à manger en même temps que la truie. Une fois sevrés, ils mangent beaucoup d'aliments solides et savent exactement où les chercher. Ils ne souffrent plus de la trempette de sevrage, ils continuent à grandir et à prendre du poids une semaine plus tôt.

Dès leur plus jeune âge, les porcelets copient le comportement de la truie. Quand une truie commence à manger, elle copie l'art. La nourrisseur KZB de Verba a été développée en tenant compte de ce comportement naturel. L'objectif est de disposer d'une seule nourrisseur où la truie et le porcelet peuvent manger. Après le sevrage, les porcelets n'ont plus à chercher où trouver leur nourriture et comment fonctionne la nourrisseur. L'nourrisseur KZB a donc une auge basse et le système de dosage est placé à une hauteur telle que la truie et le porcelet peuvent l'utiliser.

Largement testé

Le prototype de l'nourrisseur KZB a été testé de manière approfondie dans les caisses de mise bas de la famille Brummelhuis. L'expérience montre que les porcelets prennent un peu de nourriture dans l'auge dès le cinquième jour. Ils le mâchent et la production de salive commence. Les porcelets se mettront aussi naturellement à manger les entrées qu'on leur propose en plus. A la fin de la période d'allaitement, les porcelets sont complètement habitués à l'alimentation solide. Ils ont copié de la truie le fonctionnement du système de dosage de l'nourrisseur KZB et ils peuvent le faire fonctionner eux-mêmes.

Pas de trempette de sevrage

Au sevrage, les porcelets n'ont plus besoin d'apprendre où trouver leur nourriture, et ils sont tous habitués à manger des aliments solides. L'éleveur de truies n'a qu'à remplir le distributeur KZB d'aliments pour porcelets. Les porcelets mangent bien dès le début et continuent à grandir après le sevrage. Le sevrage n'est plus un problème, selon Brummelhuis. Par conséquent, les porcelets grandissent beaucoup plus vite et atteignent le poids souhaité une semaine plus tôt, ce qui est un moyen simple d'obtenir un excellent poids au sevrage. Les porcelets sont également en meilleure santé ; au cours des deux dernières années, l'éleveur de truies n'a plus eu de problèmes de streptocoques.

Moins de travail

L'utilisation du système d'alimentation KZB dans une case de mise bas permet d'économiser de la main-d'œuvre : au moment du sevrage, il n'est pas nécessaire de placer un autre système d'alimentation dans la case de mise bas. La trémie de l'nourrisseur KZB est suffisamment grande pour permettre l'alimentation de 15 porcelets. En outre, l'éleveur de truies doit nettoyer moins souvent, ce qui permet d'économiser de la main-d'œuvre, de l'eau et de la production de fumier.

La tendance à laisser les truies en liberté dans les cases de mise bas favorise le passage aux cases de mise bas : bientôt, une case de mise bas de 6 à 6,5 mètres carrés sera nécessaire pour les truies en liberté. C'est assez grand pour servir d'enclos de mise bas.

Jarno Brummelhuis: " Plus de trempette de sevrage et de streptocoque avec le nourrisseur KZB ".

Nous nous ferons un plaisir de vous fournir de plus amples informations :

info@verba.nl

Tél : 0413-474036

Nourrisseur familiale Enclos d'élevage de la maternité