Garantie

Pour toutes nos mangeoires liquides, nos mangeoires sèches et les articles connexes, il existe une période de garantie après la livraison, comme indiqué dans l'article.

La garantie s'applique aux défauts de matériaux et de construction. Les causes et influences, telles qu'une fixation défectueuse ou de mauvaise qualité, y compris les pièces électroniques, ne sont pas couvertes par la garantie. Mamelons à boire Garantie de 1 an sur les défauts de construction.

Pour les travaux de réparation, une période de garantie de 12 mois s'applique après l'exécution des travaux. En cas de réparation ou de remplacement sous garantie, les matériaux seront envoyés gratuitement. Si, dans des cas particuliers, il est fait appel à notre service après-vente, les travaux de garantie seront effectués gratuitement, mais les frais d'intervention applicables et, à l'étranger, les frais de déplacement seront toujours facturés.

Aucune garantie ne s'applique aux pièces qui sont tombées en panne en raison d'une déclaration ou d'une réparation tardive.

La garantie n'est valable que si le client ou l'acheteur a rempli toutes ses obligations, financières ou autres, découlant de tout accord.

Les réparations effectuées par des tiers sans l'autorisation écrite de L. Verbakel B.V. ne seront jamais remboursées.

L.Verbakel B.V. n'est jamais responsable des dommages sous quelque forme que ce soit.

Toutes les livraisons sont effectuées selon les conditions de Metalunie.

CONDITIONS SYNDICALES DES MÉTAUX

Conditions générales émises par Koninklijke Metaalunie (organisation d'entrepreneurs pour les petites et moyennes entreprises de l'industrie métallurgique), dénommées CONDITIONS DE LA METAALUNIE,

Déposé au greffe du tribunal d'arrondissement de Rotterdam le 1er janvier 2019. Publié par Koninklijke Metaalunie, PO Box 2600, 3430 GA Nieuwegein.© Koninklijke Metaalunie

Article 1 : Applicabilité
1.1. Ces conditions s'appliquent à toutes les offres
Ces conditions s'appliquent à tous les appels d'offres lancés par un membre de Metaaluniel, à toutes les conventions...
et à tous les accords qui peuvent en découler, tout ceci dans la mesure où le
dans la mesure où le Metaalunielid est un prestataire ou un contractant
Le membre de Metaaluniel est un fournisseur ou un entrepreneur.
1.2. Le membre de Metaaluniel qui utilise ces conditions est dénommé le
Le membre de Metaaluniel qui utilise ces conditions est appelé l'entrepreneur. L'autre partie est désignée sous le nom de
L'autre partie est appelée le client.
1.3. En cas de conflit entre le contenu de l'accord conclu entre l'Union européenne et le Conseil de l'Europe, les deux parties sont tenues de s'entendre.
entre le client et l'entrepreneur et ces
conditions, les dispositions de l'accord prévalent.
1.4. Ces conditions ne peuvent être utilisées que par
Membres de Metaalunie.
Article 2 : Offres
2.1. Toutes les offres sont sans engagement. Le fournisseur a le droit de retirer
Le fournisseur a le droit de révoquer son offre jusqu'à deux jours ouvrables après son acceptation.
l'acceptation lui est parvenue.
2.2. Si le Client fournit des informations au Fournisseur, ce dernier peut supposer que ces informations sont exactes et complètes,
Si le Client fournit des informations au Fournisseur, ce dernier peut supposer que ces informations sont
Si le Client fournit des informations au Fournisseur, ce dernier peut supposer que ces informations sont exactes et complètes et il fondera son offre sur cette supposition.
2.3. Les prix indiqués dans l'offre sont en euros,
la taxe de vente et d'autres prélèvements ou taxes gouvernementales.
par le gouvernement. En outre, les prix s'entendent hors frais de voyage,
les frais d'hébergement, d'emballage, de stockage et de transport, ainsi que les frais de chargement, de déchargement
pour le chargement, le déchargement et la coopération
les formalités douanières.
Article 3 : Confidentialité
3.1. Toutes les informations fournies au client par ou pour le compte du contractant (telles que
(tels que les offres, les modèles,
images, dessins et savoir-faire) de toute nature et sous toute forme
et sous quelque forme que ce soit, sont confidentiels et ne doivent pas être utilisés par le client à d'autres fins que pour
utilisé par le client à des fins autres que l'exécution du contrat.
l'exécution de l'accord.
3.2. Les informations visées au paragraphe 1 du présent article ne sont pas faites
Les informations visées au paragraphe 1 du présent article ne doivent pas être rendues publiques ou
multiplié par le client.
3.3. Si le client enfreint l'une des obligations visées aux paragraphes 1 et 2 de la présente directive, il doit en informer l'autorité compétente.
Si le client enfreint l'une des obligations visées aux paragraphes 1 et 2 du présent article, il sera
Si le client enfreint l'une des obligations visées aux sections 1 et 2 du présent article, il est redevable d'une pénalité de 25 000 € pour chaque infraction, payable sur demande. Ce site
Cette pénalité peut être réclamée en plus des dommages et intérêts prévus par la loi.
Cette pénalité peut être réclamée en plus des dommages et intérêts en vertu de la loi.
3.4. Le client doit fournir les informations visées au paragraphe 1 du présent article sur
3.4. le client doit renvoyer les informations visées au paragraphe 1 du présent article à la première demande
Le Client doit restituer ou détruire les informations visées au paragraphe 1 du présent article à la première demande du Fournisseur.
ou le détruire. En cas de violation de cette disposition, le Client est
le client doit à l'entrepreneur une pénalité immédiatement payable de
En cas de violation de cette disposition, le client est redevable au contractant d'une pénalité immédiatement exigible de 1 000 € par jour. Ce site
Cette pénalité peut être réclamée en plus des dommages et intérêts prévus par la loi.
Cette pénalité peut être réclamée en plus des dommages et intérêts prévus par la loi.
Article 4 : Conseils et informations fournis
4.1. Le client ne peut tirer aucun droit des conseils et des informations fournis par l
les informations fournies par le contractant qui ne se rapportent pas directement à la
liés à la commande.
4.2. Si le Client fournit des informations au Fournisseur, ce dernier est autorisé à
Si le Client fournit des informations au Fournisseur, ce dernier peut se fier à l'exactitude et à la fiabilité de ces informations.
Si le Client fournit des informations au Fournisseur, ce dernier peut se fier à l'exactitude et à l'exhaustivité de ces informations pour l'exécution du Contrat.
4.3. Le Client indemnise le Fournisseur pour toute réclamation provenant de
Le Client indemnise le Fournisseur pour toute réclamation de tiers liée à l'utilisation de conseils, de dessins, de films ou d'autres documents de l'entreprise.
Le client indemnise le fournisseur pour toute réclamation de tiers liée à l'utilisation de conseils, de dessins, d'images ou d'autres informations.
les calculs, conceptions, matériaux, marques, échantillons, modèles et autres fournis par le client ou en son nom.
et autres. Le client doit indemniser le contractant pour tous les
L'entrepreneur, y compris tous les frais engagés pour se défendre contre ces réclamations.
Le Client indemnisera le Fournisseur pour tous les dommages, y compris les coûts complets de défense de ces réclamations.
Article 5 : Délai de livraison
5.1. Tout délai de livraison ou période de travail indiqué est indicatif.
5.2. Le délai de livraison ou la période d'exécution ne commence que lorsque
Un accord a été trouvé sur tous les détails commerciaux et techniques.
5.2. le délai de livraison ou la période de travail ne commence pas avant qu'un accord ait été trouvé sur tous les détails commerciaux et techniques.
Le délai de livraison ou la période de travail ne commence que lorsqu'un accord a été conclu sur tous les détails commerciaux et techniques et que toutes les informations, y compris les dessins définitifs et approuvés, sont en possession du fournisseur.
le paiement ou l'acompte convenu a été reçu et les autres conditions d'exécution de la mission ont été remplies.
les autres conditions nécessaires à l'exécution de la mission sont remplies.
les autres conditions d'exécution de l'ordre sont réunies.
5.3. S'il y a une question de
a. des circonstances différentes de celles connues par le fournisseur au moment où le délai de livraison ou la période de travail a été fixé.
5.3 En cas : a. de circonstances qui n'étaient pas connues du Fournisseur au moment de la détermination du délai de livraison ou de la période de travail, le délai de livraison ou la période de travail
5.3 En cas de : a. circonstances indépendantes de la volonté du Fournisseur au moment de la détermination du délai de livraison ou de la période de travail, le délai de livraison ou la période de travail sera prolongé du temps que le Fournisseur, compte tenu de son planning, exige
(a) des circonstances qui étaient inconnues du contractant lorsqu'il a indiqué le délai de livraison ou la période de travail
dans ces circonstances ;
b. En cas d'extras du contrat, le délai de livraison ou la période de travail sera prolongé du temps dont le fournisseur a besoin, conformément à son planning, pour
avant l'heure à laquelle l'entrepreneur, conformément à son
(b) des travaux supplémentaires, le délai de livraison ou la période de travail sera prolongé du temps dont le contractant, conformément à sa planification, a besoin pour
(b) les travaux supplémentaires sont prolongés du temps dont le fournisseur a besoin, en respectant son calendrier, pour livrer (ou faire livrer) les matériaux et pièces concernés et pour effectuer les travaux supplémentaires.
c. la suspension des obligations par le contractant, le délai de livraison ou la période de travail sera prolongé du temps que
le délai de livraison ou la période de travail sera prolongé du temps que le contractant, conformément à son
c) si les obligations du contractant sont suspendues, le délai de livraison ou la période de travail sera prolongé(e) du temps que le contractant, conformément à son
(c) suspension des obligations par le contractant, le délai de livraison ou la période de travail sera prolongé du temps dont le contractant a besoin, en tenant compte de son
le motif de la suspension est caduc.
Sauf preuve contraire apportée par le Client, la durée de la prolongation du délai de livraison
de l'extension de la période de livraison ou de la période de mise en œuvre est supposé être
être nécessaire et la conséquence d'une situation telle que visée ci-dessus aux points a à c.
visés ci-dessus sous a jusqu'à c inclus.
5.4. Le client est tenu de rembourser au fournisseur tous les coûts.
5.4 Le Client est tenu de rembourser au Fournisseur tous les frais encourus ou les dommages subis par le Fournisseur du fait d'un
Le contractant en raison d'un retard dans le délai de livraison ou la période de travail visés à l'article 5.3.
5.4 Le Client est tenu de payer tous les frais encourus par le Fournisseur ou les dommages subis par le Fournisseur en raison d'un retard dans le délai de livraison ou la période de travail visés à l'article 5.3.
5.5. Si le délai de livraison ou la période de travail est dépassé, cette circonstance ne donne en aucun cas droit au client à des dommages et intérêts.
Le contractant ne peut en aucun cas donner droit au client à une compensation ou à un remboursement.
la résiliation. Le Client indemnise le Fournisseur pour
Le client indemnise le fournisseur pour toute réclamation de tiers résultant de la situation suivante
Le client garantit le fournisseur contre toute réclamation de tiers résultant du dépassement du délai de livraison ou de la période de travail.
Article 6 : Livraison et transfert des risques
6.1. La livraison est réputée avoir lieu au moment où le Fournisseur effectue le
mettre le produit à la disposition du Client sur son lieu d'activité et lorsque le Client a notifié au Fournisseur que le produit est
à la disposition du client. Le client supporte le risque
Le client assume les risques de l'objet à partir de ce moment, y compris son stockage,
le chargement, le transport et le déchargement.
6.2. Le client et le contractant peuvent convenir que le
Le Client et le Fournisseur peuvent convenir que le Fournisseur se chargera du transport. Dans ce cas, le risque de
Dans ce cas, le risque lié au stockage, au chargement, au transport et au déchargement, entre autres, est également supporté par le client.
Client. Le client peut souscrire une assurance pour couvrir ces risques.
assurés contre ces risques.
6.3. S'il s'agit d'une reprise et que le client conserve les biens à échanger en attendant la livraison du nouveau véhicule, le client doit s'assurer que les biens sont en bon état.
6.3. en cas d'échange de marchandises et si le client conserve les marchandises à échanger en attendant la livraison des nouvelles marchandises, la
6.3 En cas d'échange de marchandises et si le client conserve les marchandises à échanger en attendant la livraison des nouvelles marchandises, le risque lié aux marchandises à échanger reste à la charge du client.
jusqu'à ce qu'ils aient été livrés au fournisseur.
Entrepreneur. Si le client n'est pas en mesure de livrer l'objet à être
Si le client ne peut pas livrer les biens à échanger dans le même état que celui dans lequel ils se trouvaient au moment de la conclusion du contrat, la
l'accord a été conclu, le contractant peut dissoudre l'accord.
annuler l'accord.
Article 7 : Modification des prix
Le fournisseur a le droit de facturer toute augmentation des coûts déterminants pour la santé.
les facteurs qui surviennent après la conclusion de l'accord avec le client.
Le contractant peut répercuter sur le mandant toute augmentation des facteurs déterminant les coûts qui survient après la conclusion du contrat. Le client est tenu
payer l'augmentation de prix à la première demande du contractant.
Le client est tenu de payer l'augmentation de prix à la première demande de l'entrepreneur.
Article 8 : Force majeure
8.1. Un manquement dans l'exécution de ses obligations ne peut être imputé au
être imputée au contractant si cette défaillance est le résultat d'un cas de force majeure.
8.1 Un manquement à ses obligations ne peut être imputé au contractant si ce manquement résulte d'un cas de force majeure.
8.2. La force majeure comprend la circonstance que
8.2 La force majeure comprend la circonstance que les tiers engagés par le contractant, tels que
fournisseurs, sous-traitants et transporteurs, ou autres parties
Les autres parties dont dépend le client ne remplissent pas leurs obligations ou ne les remplissent pas à temps.
remplir leurs obligations, les conditions météorologiques,
catastrophes naturelles, terrorisme, cybercriminalité, perturbation de l'environnement numérique, etc.
l'infrastructure numérique, un incendie, une panne de courant, la perte, le vol ou le vol d'outils, de matériel ou de
la perte d'outils, de matériaux ou d'informations,
barrages routiers, grèves ou arrêts de travail et restrictions à l'importation ou au commerce.
les restrictions commerciales.
8.3. Le preneur d'ordre est en droit de suspendre l'exécution de ses obligations s'il est temporairement empêché de remplir ses obligations envers le client par un cas de force majeure.
8.3 Le contractant a le droit de suspendre l'exécution de ses obligations s'il est temporairement empêché de remplir ses obligations.
l'exécution de ses obligations envers le client en raison d'un cas de force majeure. Si la situation de force majeure a cessé d'exister, le Fournisseur s'acquittera de ses obligations dès que son planning le permettra.
8.4. S'il y a un cas de force majeure et que l'exécution est ou devient impossible de façon permanente, ou si la situation temporaire de force majeure a duré plus de
S'il y a un cas de force majeure et que l'exécution est ou devient impossible de façon permanente, ou si la situation temporaire de force majeure a duré plus de six mois, le fournisseur est en droit de dissoudre le contrat.
dissoudre l'accord en totalité ou en partie avec effet immédiat.
avec effet immédiat, en tout ou en partie. Dans ce cas, le client est autorisé à résilier le contrat avec effet immédiat, sauf si
avec effet immédiat, mais seulement en ce qui concerne la partie des obligations qui sont toujours en vigueur.
une partie des obligations qui n'ont pas encore été remplies par le contractant.
Entrepreneur.
8.5. Les parties n'ont droit à aucun dédommagement pour les frais encourus à la suite de
8.5 Les parties n'ont droit à aucune indemnisation pour les dommages subis ou à subir du fait d'un cas de force majeure, d'une suspension ou d'une dissolution au sein de l'Union européenne.
8.5. les parties n'ont droit à aucune indemnisation pour les dommages subis ou à subir du fait de la force majeure, de la suspension ou de la résiliation au sens du présent article.
Article 9 : Portée des travaux
9.1. Le client doit s'assurer que toutes les licences, exemptions et autres décisions nécessaires à l'exécution des travaux sont obtenues en
sont obtenus en temps utile. Le client est tenu
envoyer au contractant une copie des documents mentionnés ci-dessus à l'adresse suivante
Le Client est tenu, à la première demande du Fournisseur, de transmettre au Fournisseur des copies des documents susmentionnés.
9.2. Sauf accord écrit contraire, le travail ne comprend pas
a. les travaux de terrassement, de battage de pieux, d'écaillage, de fondation, de maçonnerie, de menuiserie, de plâtrage, de peinture, de tapisserie, etc,
les travaux de plâtrage, de peinture, de pose de papier peint, de réparation ou autres travaux de construction ; b. les travaux de réparation.
les travaux de construction ;
b. la réalisation des raccordements pour le gaz, l'eau, l'électricité,
Internet ou autres infrastructures ;
c. les mesures visant à prévenir ou à limiter les dommages, le vol ou la perte de marchandises sur le site ou à proximité.
le vol ou la perte de biens présents sur le lieu de travail ou à proximité ;
d. l'enlèvement de matériaux, de matériaux de construction ou de déchets
e. le transport vertical et horizontal ;
Article 10 : Travaux supplémentaires
10.1. Les modifications apportées aux travaux entraîneront en tout état de cause des travaux supplémentaires si :
a. en cas de modification de la conception, des spécifications
le cahier des charges ou le plan de travail ;
b. les informations fournies par le client ne correspondent pas à la situation réelle ; c. les quantités estimées s'écartent de plus de 5% ;
c. les quantités estimées diffèrent de plus de 5 %.
10.2. Les travaux supplémentaires seront calculés sur la base du prix déterminant
10.2 Les extras contractuels seront calculés sur la base des facteurs déterminant le prix en vigueur au moment où les extras contractuels sont
exécuté. Le client est tenu de payer le prix des travaux supplémentaires.
Le client est tenu de payer le prix des travaux supplémentaires à la première demande de l'entrepreneur.
Article 11 : Exécution des travaux
11.1. Le Client veille à ce que la Prestataire puisse exercer ses activités sans interruption et au moment convenu et à ce que, dans l'exécution de ses activités, le
11.1 Le Client doit veiller à ce que le Fournisseur puisse exercer ses activités sans interruption et aux horaires convenus.
Le Client veille à ce que le Contractant puisse exercer ses activités sans interruption et aux moments convenus, et qu'il ait accès aux installations nécessaires lors de l'exercice des activités, telles que :
a. gaz, eau, électricité et internet ;
b. le chauffage ;
c. un espace de stockage sec verrouillable ;
d. les installations prescrites par la loi sur les conditions de travail et les règlements.
les installations prescrites par la loi sur les conditions de travail et les règlements.
11.2. Le client supporte le risque et est responsable de tout dommage, vol ou perte de
Le Client supporte le risque et est responsable des dommages, du vol ou de la perte des objets appartenant au Fournisseur,
le client et les tiers, tels que les outils, les matériaux destinés aux travaux
les matériaux utilisés pour le travail ou les équipements utilisés dans le travail, qui sont
sont situés à l'endroit ou à proximité de l'endroit où le travail est effectué
au travail ou à un autre endroit convenu.
11.3. Sans préjudice des dispositions du paragraphe 2 du présent article, le Client est tenu de contracter une assurance adéquate pour couvrir les risques mentionnés dans ce paragraphe.
Sans préjudice des dispositions du paragraphe 2 du présent article, le client est tenu de souscrire une assurance adéquate contre les risques visés dans ce paragraphe. En outre, le client doit
En outre, le client doit s'assurer que le risque de travail de l'équipement à utiliser est
l'équipement à utiliser. Le donneur d'ordre fournit au contractant
Le mandant est tenu de transmettre au mandataire une copie de la ou des polices d'assurance concernées et la preuve du paiement de la prime sur demande.
la preuve du paiement de la prime. En cas de
En cas de dommage, le client est tenu de le signaler immédiatement à son assureur pour qu'il prenne les mesures nécessaires.
l'assureur pour la suite du traitement et le règlement.
Article 12 : Achèvement des travaux
12.1. Les travaux sont considérés comme achevés dans les cas suivants
cas :
a. si le client a approuvé le travail
b. si le client a mis l'œuvre en service. Si
Si le client met une partie de l'ouvrage en service, cette partie sera considérée comme ayant été
Si le client met en service une partie du travail, cette partie est considérée comme achevée ;
c. si le Fournisseur a notifié par écrit au Client que les travaux
(c) si l'entrepreneur notifie par écrit au client que les travaux sont terminés et que le client n'a pas
dans un délai de 14 jours après la date de notification que les travaux n'ont pas été
14 jours après la date de la notification, que les travaux n'ont pas été approuvés ;
d. si le client n'approuve pas le travail en raison de défauts mineurs ou de pièces manquantes qui
les défauts ou les pièces manquantes qui peuvent être réparés ou fournis dans un délai de 30 jours ; d. si le client n'approuve pas le travail en raison de défauts mineurs
qui peuvent être réparés ou fournis dans un délai de 30 jours et qui n'empêchent pas la mise en œuvre de l'œuvre
(d) si le client n'approuve pas le travail en raison de défauts mineurs ou de pièces manquantes qui peuvent être réparés ou fournis dans les 30 jours et qui n'empêchent pas la mise en service du travail.
12.2. Si le client n'approuve pas le travail, il est tenu de le notifier par écrit et d'en indiquer les raisons.
Si le Client n'approuve pas le travail, il doit en informer le Fournisseur par écrit, en indiquant les raisons.
Si le Client n'approuve pas les travaux, il est tenu d'en informer le Fournisseur par écrit, en indiquant les raisons. Le Client doit donner au Fournisseur l'occasion
Le client doit donner au fournisseur la possibilité d'achever les travaux.
12.3. Le client indemnise le fournisseur de toute réclamation de tiers pour des dommages causés à des parties du travail qui n'ont pas été achevées.
Le Client garantit le Fournisseur contre toute réclamation de tiers pour des dommages causés à des parties de l'ouvrage qui ne sont pas encore achevées et qui sont causés par
causés par l'utilisation de parties de l'ouvrage qui ont déjà été réalisées.
du travail qui a déjà été effectué.
Article 13 : Responsabilité
13.1. En cas d'inexécution fautive, l'entrepreneur est tenu de
En cas de défaillance imputable, le contractant est tenu de remplir ses obligations contractuelles.
L'article 14, qui n'a pas encore été exécuté.
13.2. L'obligation du contractant de réparer les dommages, pour quelque motif que ce soit, est limitée aux éléments suivants
13.2 L'obligation du Fournisseur de réparer tout dommage, pour quelque motif que ce soit, est limitée au dommage pour lequel
pour lesquels l'entrepreneur est assuré en vertu d'une police d'assurance souscrite par ou pour le compte de
13.2 L'obligation du Fournisseur d'indemniser les dommages pour quelque motif que ce soit est limitée aux dommages pour lesquels le Fournisseur est assuré en vertu de la police d'assurance souscrite par ou pour le compte du Fournisseur. Le champ d'application de cette
L'étendue de cette obligation n'excède toutefois jamais le montant qui est versé au titre de cette assurance.
L'étendue de cette obligation ne peut toutefois jamais dépasser le montant versé au titre de cette assurance dans le cas en question.
13.3. Si, pour quelque raison que ce soit, le Fournisseur n'est pas en mesure d'invoquer le paragraphe 2 du présent article, le
Si, pour quelque raison que ce soit, le contractant n'est pas en mesure d'invoquer le paragraphe 2 du présent article, l'obligation de verser une indemnisation
Si, pour quelque raison que ce soit, le contractant n'est pas en mesure d'invoquer le paragraphe 2 du présent article, l'obligation de payer des dommages et intérêts sera limitée à un maximum de 15 % du prix total de la commande.
(hors TVA). Si l'accord consiste en des parties ou des
livraisons partielles, cette obligation est limitée à un maximum de 15 % des
(hors TVA) du prix de la commande de cette livraison partielle ou intégrale.
livraison partielle. Dans le cas des contrats à prestations continues, l'obligation
Dans le cas de contrats continus, l'obligation de réparer le dommage est limitée à un maximum de 15 % (hors TVA) du
(hors TVA) du prix du contrat dû au cours des douze derniers mois
les douze derniers mois précédant l'événement
événement dommageable.
13.4. Les personnes suivantes ne sont pas éligibles à l'indemnisation
a. les dommages indirects. Par dommages indirects, on entend
Par dommages indirects, on entend les dommages causés par la stagnation, la perte de production, le manque à gagner,
les pénalités, les frais de transport et les frais de voyage et d'hébergement ;
b. les dommages indirects. Par dommage superstructurel, on entend, entre autres, les éléments suivants
les dommages liés à la surveillance s'entendent comme des dommages causés par ou pendant l'exécution des travaux à des objets
causés par ou au cours de l'exécution des travaux aux objets sur lesquels les travaux sont effectués ou aux
les objets qui se trouvent à proximité du lieu où le travail est effectué
les travaux sont en cours ;
c. les dommages causés par l'intention ou la négligence grave de
des aides ou des employés non cadres de l'entrepreneur.
du contractant.
Le client peut, dans la mesure du possible, contracter une assurance pour couvrir ces dommages.
s'assurer contre ces dommages, si possible.
13.5. L'entrepreneur n'est pas obligé de compenser les dommages causés aux matériaux.
le matériel fourni par ou pour le compte du mandant à la suite de
13.5 Le preneur d'ordre n'est pas tenu d'indemniser les dommages subis par les matériaux fournis par ou pour le compte du donneur d'ordre à la suite d'un traitement qui n'a pas été effectué correctement.
13.6. Le Client indemnise le Fournisseur pour toutes les réclamations de
Le Client garantit le Fournisseur contre toute réclamation de tiers pour la responsabilité du produit découlant de
un défaut dans un produit que le client a livré à un tiers et
des tiers dont font partie les produits ou matériaux livrés par le fournisseur.
les produits ou matériaux fournis par le contractant font partie.
Le client est tenu de dédommager le contractant pour tous les dommages.
Le donneur d'ordre est tenu d'indemniser tous les dommages subis par le preneur d'ordre dans ce cadre, y compris les frais (complets) de défense.
Le client est tenu d'indemniser toutes les pertes subies par le contractant à cet égard, y compris les coûts (complets) de la défense.
Article 14 : Garantie et autres réclamations
14.1. Sauf accord écrit contraire, le fournisseur garantit la bonne exécution de la prestation convenue.
Sauf accord écrit contraire, le fournisseur garantit la bonne exécution de la prestation convenue.
les paragraphes suivants.
14.2. Si les parties ont convenu de conditions de garantie différentes, les dispositions du présent article s'appliquent intégralement,
sauf si cela est en contradiction avec les conditions de garantie dérogatoires.
14.3. Si la prestation convenue n'a pas été exécutée correctement
14.3 Si la prestation convenue n'a pas été exécutée de manière correcte, le Fournisseur doit choisir dans un délai raisonnable si
exécuter la prestation de manière judicieuse ou créditer le client d'une partie proportionnelle de la prestation.
une partie proportionnelle du montant du contrat.
14.4. Si le fournisseur opte pour une exécution sonore à une date ultérieure, le fournisseur peut
Si l'entrepreneur opte pour une exécution sonore à une date ultérieure, il déterminera lui-même la méthode et le moment de l'exécution.
Le Client doit dans tous les cas offrir au Fournisseur la possibilité de le faire.
Le Client doit dans tous les cas offrir au Fournisseur la possibilité de le faire. Si les performances convenues
(en partie) consistait en un traitement du matériel fourni par le client, le client
matériel fourni par le client, le client doit fournir un nouveau matériel à ses propres frais et risques.
fournir du nouveau matériel aux frais et aux risques du client.
14.5. Les pièces ou matériaux qui sont réparés ou remplacés par l'entrepreneur doivent être
Les pièces ou matériaux qui sont réparés ou remplacés par l'entrepreneur doivent lui être envoyés par le commettant.
les pièces ou matériaux qui sont réparés ou remplacés par l'entrepreneur doivent lui être envoyés par le commettant.
14.6 Les éléments suivants sont à la charge du client
a. tous les frais de transport ou d'expédition ;
b. les frais de démontage et de montage ; c. les frais de voyage et d'hébergement et le temps de déplacement ;
c. les frais de voyage et d'hébergement et le temps de déplacement.
14.7. Le contractant n'est tenu d'exécuter la garantie que si le client a rempli toutes ses obligations.
14.7 Le Fournisseur n'est tenu d'exécuter la garantie que si le Client a rempli toutes ses obligations.
14.7 Le Fournisseur n'est tenu d'exécuter la garantie que si le Client a rempli toutes ses obligations.
14.8. a. La garantie est exclue pour les défauts qui sont le résultat de
- l'usure normale ;
- utilisation abusive ;
- l'entretien qui n'a pas été effectué ou qui a été effectué de manière incorrecte ;
- installation, montage, modification ou réparation par le client
ou par des tiers ;
- les défauts ou l'inadéquation des articles provenant de, ou prescrits par le
prescrit par le client ;
- les défauts ou l'inadéquation des matériaux ou des outils utilisés par le client.
les matériaux ou ressources utilisés par le client.
b. Aucune garantie n'est donnée sur
- les articles livrés qui n'étaient pas neufs au moment de la livraison ; - les articles livrés qui n'étaient pas neufs au moment de la livraison
livraison ;
- l'essai et la réparation des biens du client ;
- les pièces pour lesquelles une garantie d'usine a été accordée.
14.9. Les dispositions des paragraphes 3 à 8 du présent article s'appliquent en conséquence à toute réclamation du client fondée sur la rupture du contrat, la non-conformité ou tout autre motif.
Les dispositions des paragraphes 3 à 8 du présent article s'appliquent en conséquence à toute réclamation du client pour rupture de contrat, non-conformité ou tout autre motif.
Article 15 : Obligation de porter plainte
15.1. Le client ne peut plus invoquer un défaut de la prestation s'il n'a pas
15.1 Le donneur d'ordre ne peut invoquer un défaut de la prestation s'il ne dépose pas une réclamation à ce sujet dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le défaut s'est produit.
Le Client ne peut invoquer des défauts d'exécution que si une réclamation écrite a été soumise au Fournisseur dans les quatorze jours après que le défaut a été détecté ou aurait dû, raisonnablement, être détecté,
Le Client ne peut invoquer les défauts du produit ou du service que si une réclamation écrite a été soumise au Fournisseur dans les quatorze jours après que le défaut a été détecté ou aurait dû, raisonnablement, être détecté.
15.2. Le client doit formuler des réclamations concernant la facture dans le délai de paiement, sous peine de perdre tous ses droits.
15.2. le Client doit soumettre par écrit au Fournisseur, dans le délai de paiement, les réclamations concernant la facture, sous peine de déchéance de tout droit.
Le Client doit soumettre par écrit au Fournisseur, dans le délai de paiement, toute réclamation concernant la facture, sous peine de déchéance de tout droit. Si la période de paiement
Si le délai de paiement est supérieur à 30 jours, le client doit s'en plaindre par écrit auprès de l'Office.
Si le délai de paiement est supérieur à trente jours, le client doit avoir porté plainte par écrit auprès du contractant dans les trente jours suivant la date de facturation.
Article 16 : Objets non collectés
16.1. Après l'expiration du délai de livraison ou d'exécution, le donneur d'ordre est tenu de prendre effectivement livraison du ou des objets faisant l'objet du contrat à l'endroit convenu.
Accord à l'endroit convenu.
16.2. Le Client doit coopérer pleinement et gratuitement afin de permettre au Fournisseur d'effectuer la livraison.
Le Client doit coopérer pleinement et gratuitement afin de permettre au Fournisseur d'effectuer la livraison.
16.3. Les marchandises non réceptionnées sont entreposées aux frais et aux risques du client.
Les articles non retirés seront stockés aux frais et aux risques du client.
16.4. En cas d'infraction aux dispositions des paragraphes 1 ou 2 du présent article, le Client
16.4. en cas d'infraction aux dispositions des sections 1 ou 2 du présent article, le client, après avoir été informé de l'existence d'une infraction, sera tenu de se conformer aux dispositions du présent article.
En cas de violation des dispositions de l'article 16.1 ou 2, le Client sera, après avoir été mis en demeure par le Fournisseur, redevable au Fournisseur d'une pénalité de 250 € par jour, avec un maximum de 25 000 €.
Cette sanction peut être exigée en plus des dommages et intérêts prévus par la loi.
Cette pénalité peut être réclamée en plus des dommages et intérêts prévus par la loi.
Article 17 : Paiement
17.1. Le paiement est effectué au lieu d'établissement du contractant ou sur un compte désigné par le contractant.
compte à préciser par le contractant.
17.2. Sauf accord contraire, le paiement doit être effectué dans les 30 jours.
17.2 Sauf accord contraire, le paiement doit être effectué dans les 30 jours suivant la date de facturation.
17.3. Si le client ne remplit pas son obligation de paiement, il est obligé de
17.3 Si le client ne remplit pas ses obligations de paiement, le client est tenu, au lieu de payer le montant convenu, d'effectuer un paiement en espèces.
Au lieu de payer la somme d'argent convenue, le Client doit se conformer à une demande du Fournisseur pour
paiement.
Le droit du Client de compenser des créances à l'encontre du Fournisseur ou de suspendre l'exécution de ses obligations est exclu, sauf si le Client a demandé
Le droit du client de compenser des créances sur le fournisseur ou de suspendre l'exécution de ses obligations est exclu, sauf en cas de suspension des paiements ou de suspension de l'exécution des obligations.
de paiement ou de faillite du fournisseur, ou si le fournisseur est soumis à des obligations légales.
le rééchelonnement de la dette est applicable au fournisseur.
17.5. Indépendamment de la question de savoir si le fournisseur a exécuté les tâches convenues.
17.5 Indépendamment de la question de savoir si le fournisseur a pleinement exécuté les obligations convenues dans le cadre de l'accord.
17.5 Indépendamment de la question de savoir si le fournisseur a pleinement exécuté les obligations convenues dans le cadre de l'accord.
17.5 Indépendamment de la question de savoir si le fournisseur a pleinement exécuté les obligations convenues dans le cadre de l'accord.
a. un délai de paiement a été dépassé
b. le client ne remplit pas les obligations qui lui incombent en vertu de l'article 16 ;
c. une faillite ou une suspension de paiement a été demandée à l'égard du client
d. les biens ou les créances du client sont saisis ; e. le client a été déclaré en faillite ; f. le client a été déclaré inéligible à l'assurance maladie.
les actifs ou les créances du client ;
e. le client (l'entreprise) est dissous ou liquidé ;
f. le client (personne physique) demande à être admis à
admis au rééchelonnement statutaire de la dette, est placé sous
mise sous séquestre ou est décédé.
17.6. En cas de retard de paiement d'une somme d'argent, le Client est redevable de
17.6 En cas de retard de paiement d'une somme d'argent, le Client est redevable au Fournisseur d'intérêts sur cette somme d'argent.
Le Client est tenu de payer au Fournisseur des intérêts sur toute somme d'argent dont le paiement est retardé, à compter du jour suivant la date à laquelle le paiement a été effectué.
convenu comme date de paiement la plus tardive, jusqu'à et y compris la date à laquelle le Client
la date à laquelle le client paie la somme d'argent. Si les parties
les parties n'ont pas convenu d'une date ultime de paiement, la
Les intérêts sont dus à partir de 30 jours après la date d'échéance. Le site
L'intérêt est de 12 % par an, mais il est égal à l'intérêt légal si celui-ci est plus élevé.
l'intérêt si celui-ci est plus élevé. Pour le calcul des intérêts, une partie du mois est prise en compte.
partie du mois est considérée comme un mois entier. Chaque fois
Après chaque fin d'année, le montant sur lequel les intérêts sont calculés est augmenté
l'intérêt est augmenté de l'intérêt dû pour cette année.
les intérêts dus sur cette année.
17.7. Le contractant est autorisé à compenser ses dettes envers
17.7. le preneur d'ordre est autorisé à compenser ses dettes envers le donneur d'ordre avec les créances de
17.7 Le Fournisseur est en droit de compenser les dettes envers le Client par des créances de sociétés affiliées au Fournisseur sur le Client.
En outre, l'entrepreneur est autorisé à compenser ses dettes envers le client
Commissioning Party avec des dettes dues par des sociétés affiliées à la
Les entreprises affiliées à l'entrepreneur ont sur le client.
client. En outre, le contractant est autorisé à compenser ses frais de transport.
Le commanditaire avec des dettes envers le commanditaire
sur les sociétés affiliées au client. Par
Par entreprises affiliées, on entend : toutes les
Toutes les entreprises appartenant à un même groupe au sens de
Article 2:24b du Code civil néerlandais et une participation telle que définie à l'article 2:24c du Code civil néerlandais.
DCC.
17.8. Si le paiement n'est pas effectué à temps, le Client est immédiatement tenu de payer au Fournisseur tous les frais extrajudiciaires, avec un minimum de 75 €.
17.8 Si le paiement n'est pas effectué à temps, le Client doit payer au Fournisseur tous les frais extrajudiciaires, avec un minimum de 75 €.
Ces coûts sont calculés sur la base des éléments suivants
tableau (somme principale, intérêts compris) :
pour les premiers 3 000 €, 15
pour le reste jusqu'à € 6.000,- 10%.
pour la franchise jusqu'à € 15.000,- 8%.
pour le reste jusqu'à 60.000 €, - 5%.
pour le reste à partir de € 60.000.- 3%.
Les coûts extrajudiciaires réels encourus sont
Les frais extrajudiciaires réels encourus sont dus, s'ils sont supérieurs à ce qui suit
Les frais extrajudiciaires réels encourus sont dus, s'ils sont supérieurs à ce qui résulte du calcul ci-dessus.
17.9. Si le fournisseur obtient gain de cause, en totalité ou en grande partie, dans une procédure judiciaire
Si le Fournisseur obtient gain de cause dans la totalité ou la majorité des procédures judiciaires, tous les frais que le Fournisseur a engagés dans le cadre de ces procédures seront à la charge du Client.
Si le Fournisseur obtient gain de cause dans l'ensemble ou dans la majeure partie des procédures judiciaires, tous les frais que le Fournisseur a encourus dans le cadre de ces procédures seront remboursés.
client.
Article 18 : Garanties
18.1. Indépendamment des conditions de paiement convenues, la
Le commettant est tenu, à la première demande du
Le Client est obligé, à la première demande du Fournisseur, de fournir suffisamment de
une garantie suffisante pour le paiement, à la discrétion du fournisseur. Si le client ne se conforme pas à cette
Si le client ne le fait pas dans le délai imparti, il est immédiatement en défaut.
par défaut. Dans ce cas, le contractant a le droit de dissoudre l'accord.
et de récupérer ses pertes auprès du client.
Dans ce cas, Commissionee sera en droit de résilier le contrat et de récupérer ses pertes auprès du client.
18.2. Le contractant reste propriétaire des biens livrés aussi longtemps que
Le client
a. n'a pas respecté les obligations qui lui incombent en vertu de tout accord conclu avec le
accord avec le fournisseur ;
b. les créances résultant de la non-exécution des accords susmentionnés, telles que
les accords susmentionnés, tels que les dommages,
pénalité, intérêts et frais.
18.3. tant que des objets sont soumis à la réserve de propriété, le
Tant que les biens fournis font l'objet d'une réserve de propriété, le client ne peut pas grever ou
Tant que les marchandises livrées font l'objet d'une réserve de propriété, le client ne peut les grever ou en disposer en dehors du cadre de ses activités commerciales normales. Cette clause
La présente clause a l'effet du droit de propriété.
Une fois que le fournisseur a invoqué la réserve de propriété, il ne peut pas grever ou disposer des éléments suivants
Après que le fournisseur a invoqué la réserve de propriété, il peut reprendre possession des objets livrés.
Le client doit coopérer pleinement à cet égard.
18.5. Si, après que les biens ont été livrés au contractant conformément au contrat
Si le client a rempli ses obligations en vertu du contrat et après
Si le client a rempli ses obligations en vertu de la convention, la
Si le client a rempli ses obligations en vertu du contrat, la réserve de propriété concernant ces biens est rétablie si le client
Si le client ne remplit pas ses obligations au titre d'un accord ultérieur, le
Accord conclu à une date ultérieure.
18.6. La Prestataire est en droit de conserver la propriété de tous les biens qu'elle a ou aura en sa possession de la part du Client le
18.6. l'entrepreneur a une réserve de propriété sur tous les biens qu'il a ou aura en sa possession du donneur d'ordre pour quelque raison que ce soit et
L'entrepreneur dispose d'un droit de gage et d'un droit de rétention sur tous les éléments suivants
L'entrepreneur a un droit de gage et un droit de rétention sur tous les biens qu'il a ou aura en sa possession du donneur d'ordre pour quelque raison que ce soit, ainsi que sur toutes les créances qu'il a ou pourra avoir sur le donneur d'ordre.
Article 19 : Droits de propriété intellectuelle
19.1. Le contractant est réputé être le créateur
concepteur ou inventeur des œuvres, modèles ou inventions créés dans le cadre de l'accord.
créé en vertu de l'accord.
Le contractant a donc le droit exclusif de demander une
demander un brevet, une marque ou un modèle.
19.2. Lors de l'exécution de la convention, le contractant ne transfère pas
Le contractant ne transfère aucun droit de propriété intellectuelle à la
le mandant dans l'exécution du contrat.
19.3. Si la prestation à fournir par le contractant consiste (en partie) à
19.3 Si la prestation à fournir par le Fournisseur consiste, en partie, en la fourniture de logiciels informatiques, le code source
le code source n'est pas transféré au client.
Le client obtiendra une copie non exclusive du code source, exclusivement pour les besoins de l'entreprise.
Le client acquiert une licence d'utilisation non exclusive, mondiale et perpétuelle du logiciel informatique aux seules fins de l'utilisation normale et du bon fonctionnement de l'objet.
sur le logiciel de l'ordinateur. Le client n'est pas autorisé à
autorisé à transférer la licence ou à délivrer une sous-licence.
sous-licence. Dans le cas où le client vend le produit à un tiers, le
client à un tiers, la licence est transférée
Si le client vend l'objet à un tiers, la licence est transférée de plein droit à l'acquéreur de l'objet.
19.4. Le contractant n'est pas responsable des dommages subis par
que le client subit en raison d'une violation de la propriété intellectuelle d'un tiers.
les droits de propriété intellectuelle de tiers. Le Client indemnise le Fournisseur pour toute réclamation de tiers en rapport avec une violation des droits de propriété intellectuelle.
Le Client indemnise le Fournisseur pour toute réclamation de tiers relative à une violation des droits de propriété intellectuelle.
Article 20 : Transfert de droits ou d'obligations
Le client peut transférer les droits ou obligations découlant de
tout article des présentes conditions générales ou de la
accord(s) sous-jacent(s),
sauf avec le consentement écrit préalable de
Entrepreneur. La présente clause a l'effet du droit de propriété.
Article 21 : Résiliation ou annulation de la convention
21.1. Le client n'est pas autorisé à résilier ou à annuler le contrat.
annuler le contrat, sauf si le contractant accepte
accord. En cas de consentement de l'entrepreneur, le donneur d'ordre est
doit au contractant une rémunération immédiatement exigible égale au prix convenu, moins les coûts de
le montant du prix convenu, moins les économies réalisées par l'entrepreneur.
Le contractant à partir de la fin du contrat.
résultant pour l'entrepreneur de la résiliation. L'indemnité s'élève à au moins 20 % de l'indemnité de départ.
prix convenu.
21.2. si le prix dépend des coûts effectivement supportés par l'entreprise.
Si le prix dépend des coûts réellement encourus par l'entrepreneur (base cost-plus), le prix de l'offre est calculé sur la base des coûts réels.
visés au premier alinéa du présent article sont estimés à la somme des coûts, des heures de travail et des frais d'exploitation.
la somme des coûts, des heures de travail et du bénéfice que l'entrepreneur est
que l'entrepreneur aurait dû engager pour l'ensemble du contrat.
aurait été attendu par l'entrepreneur pour l'ensemble du contrat.
Article 22 : Loi applicable et tribunal compétent
22.1. le droit néerlandais est applicable.
La Convention de Vienne sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM) n'est pas applicable,
La Convention de Vienne sur les ventes (C.I.S.G.) n'est pas applicable, ni aucune autre réglementation internationale dont l'exclusion est autorisée.
autorisé.
22.3. Le tribunal civil néerlandais qui est compétent au lieu de
Le tribunal civil néerlandais compétent pour le lieu du siège social de l'entrepreneur est compétent pour
litiges. Le fournisseur peut s'écarter de cette
Le contractant peut s'écarter de cette règle de compétence et appliquer la loi
Le contractant peut déroger à cette règle de compétence et appliquer les règles de compétence légales.